Une bonne nouvelle nous est parvenu ce vendredi : le service de presse de la conférence épiscopale annonce la levée des restrictions en termes de nombre ou de distance entre les fidèles à partir du 1er septembre 2021. Seul le port du masque bucco-nasal reste obligatoire. Les mesures actuellement en vigueur à Bruxelles se poursuivent. 

Si diverses mesures ont été prises, ce 17 novembre, lors du dernier Codeco aucune ne concerne l’organisation des cultes. Les précédentes règles restent donc d’application.
Pour la célébration du culte (messe quotidienne ou dominicale, mariages, enterrements etc…), le CST (Covid Safe Ticket) n’est pas demandé… Si le CST n’est pas demandé, il faut cependant toujours garder le masque qui sera désormais aussi porté par les enfants dès l’âge de 10 ans et disposer, à l’entrée, du gel hydroalcoolique.


Les annonces de l'abbé Jean-Marie

Annonces du 1er dimanche de l'Avent   -  Année C 2021

 

0. Prier avec le Saint-Père au mois de novembre : Les personnes qui souffrent de dépression : Prions pour que les personnes qui souffrent de dépression ou de burn-out trouvent un soutien et une lumière qui les ouvrent à la vie. »

 

1. Le 22 novembre, l’Eglise universelle fête Ste Cécile (vierge–musicienne-martyre), patronne des musicien(ne)s, plus particulièrement des chorales et des harmonies, à célébrer :

-avec la fête du Christ-Roi de l’univers qui clôture l’année liturgique : ce samedi 20/11, à 18h00 : Battincourt ; dimanche 21/11, à 10h30 : Musson.

-au 1er dimanche de l’Avent, ce samedi 27/11, à 18h00 : Halanzy.

 

2. Nous avons célébré les funérailles ce jeudi 25 novembre, à 10h30, à Halanzy : de Mme Andrée LOUIS, veuve de M. Roger SCHLEICH, décédée inopinément à Arlon à l’âge de 89 ans.

 

3. Ce week-end 27-28 novembre est celui de l’entrée dans l’Avent par la célébration du 1er dimanche de l’Avent et de la messe des familles comme suit : 

-samedi 27/11 :.à 18h00 : Halanzy, Mussy et Rachecourt,

                       .à 19h00 : Baranzy.                    

-dimanche 28/11, à 10h30 : Musson.

 

4. Ils sont baptisés ce samedi 27 novembre:

-à 11h00, à Musson : Corentin et Clément ROSSIGNON, deux fils de Yannick ROSSIGNON et Catherine BAUVIR, 19 Rue Adrien Victor (Musson),

-à 16h30, à Mussy : Luna LESCRAINIER, fille de Jeremy LESCRAINIER et Emilie MARTIN, 29 Rue André Maginot – 54260 Longuyon (France).

 

5. Ce vendredi prochain 3 décembre, à 20h00, en l’église de Battincourt : l’Harmonie Royale les Echos de la Batte, dans le cadre de son jubilé de 100 ans, organise un concert de la Musique Militaire Luxembourgeoise. Sont obligatoires la réservation et le CST. 

 

        Bonnes célébrations de Sainte-Cécile, 

            des familles et de l’Avent !